LES CHANSONS DE JEAN-JACQUES GOLDMAN
ENFLAMMENT LA 1ère EDITION DES VOIX DU VENTOUX


Une soixantaine de passionnés de chant choral se sont retrouvés pour partager leur passion en participant à la première édition des « Voix du Ventoux » pour chanter Jean-Jacques GOLDMAN ….
Des choristes venus de tout l’hexagone ont passé de formidables journées chantantes sous la direction d’Isabelle CORNU (venue spécialement de Paris pour l’événement), Denis LEININGER et Cathy QUENIN, trois chefs de chœur débordant d’enthousiasme, de dynamisme et de générosité.
Les journées débutaient par une séquence d’échauffement et de technique vocale pour apprendre à placer sa voix. Ensuite, dans une ambiance studieuse mais détendue, venait l’apprentissage de 9 chansons de l’artiste : « Quand la musique est bonne », « J’irai au bout de mes rêves », « Comme toi », « S’il suffisait d’aimer », « A nos actes manqués », « L’envie » …
Les stagiaires ont pu apprécié la présence au piano de l’orchestrateur de toutes ces belles mélodies pour le Chœur France Provence, il s’agit de Lucien DI NAPOLI, chef d’orchestre de Nana MOUSKOURI.
A l’issue du stage, le groupe a présenté le travail accompli devant des spectateurs déjà conquis par la qualité de la prestation.
Un pur bonheur vécu par tous les participants qui se sont promis d’être présents à la 2e édition des Voix du Ventoux.




Diaporama souvenir