LES CHANSONS DE JOHNNY ENFLAMMENT
LA 3ème EDITION DES VOIX DU VENTOUX




Une cinquantaine de passionnés de chansons se sont retrouvés pour partager leur passion en participant à la 3ème édition des « VOIX DU VENTOUX » et chanter quelques uns des plus grands standards de JOHNNY HALLYDAY.

Des participants venus de tout le grand sud ont passé des journées formidables sous la direction d’Isabelle CORNU et Cathy QUENIN, deux chefs de chœur débordant d’enthousiasme, de dynamisme et de générosité. Tout le monde a pu également apprécier le talent et la gentillesse de Jérôme GODILLON, pianiste du Chœur de France Provence.

Les journées débutaient tout d’abord par une séquence d’échauffement ; ensuite, une séance de technique vocale avec toute une série d’exercices permettant de comprendre les mécanismes physiques et de maitriser sa respiration pour apprendre à placer sa voix, puis des exercices de « body clap » pour développer l’expression corporelle et la rythmique.
Venait ensuite l’apprentissage des chansons avec une attention toute particulière sur le phrasé, l’attaque des mots, les nuances et la rythmique.

A l’issue du stage, devant une centaine de personnes, le groupe a présenté le travail accompli ; au total 7 titres très célèbres, qui ont enflammé un public conquis par la qualité de la prestation.

La soirée s’est achevée par un repas festif en chansons, jusqu’à l’aube. Les participants ont promis de se retrouver en 2015 pour la 4ème édition.

Une fois encore l’organisation était irréprochable, il faut remercier les bénévoles de l’association Chœur de France Provence qui ont mis tout en œuvre pour que ce séjour reste un excellent souvenir pour tous.